photo Fest-noz - Festival la Pomme d'Orange

Fest-noz - Festival la Pomme d'Orange

Danse - Bal - Cabaret, Musique, Festival généraliste

Peillac 56220

Le 24/01/2026

Glouby Boulgah Dans un grand saladier, vous mélangez un violon grillé, un baryton râpé, un accordéon chromatique écrasé, une clarinette très forte et des voix crues mais tièdes, c'est très important ! Vous pouvez y ajouter quelques notes qui frottent ou un peu de folies polyphoniques. Béko*ts Béko*ts, c'est la fraîcheur par la douceur ! Un instrumentarium réconfortant qui invite les danseurs à embrasser le parquet, portés par un répertoire ancré qui respire la complicité. 4 fervent.es redonnais.es, distribuant de leurs instruments claques et bisous, le tout au service de la danse et de la tendresse ! Duo Lhermitte Portebois Vainqueurs de la Bogue d'or 2025, Maxime Lhermitte et Kerian Portebois proposent une transe de Haute Bretagne, où la voix s'entoure de l'énergie brute et bourdonnante du banjo et de la vielle à roue. L'hermitte Un hermitte, seul avec son banjo, explore la Bretagne. Il cherche à faire communier les terriens dans des rondes tournantes et chantantes, avec de belles histoires qui se dansent.

photo Tendre Carcasse

Tendre Carcasse

Fête

Auray 56400

Le 24/01/2026

Danse - paroles Dès 13 ans Quelle place occupe le corps dans la construction de l’identité ? Comment le regard de l’autre en modifie la vision ? Partant de ces questions, le chorégraphe Arthur Perole a recueilli les récits de quatre interprètes dans la vingtaine, réunis au plateau comme un chœur. Aux frontières de l’autobiographie et de la fiction, Agathe, Elisabeth, Arthur et Mathis interrogent les injonctions à plaire et les assignations, penché·es avec douceur sur leurs complexes et leurs souvenirs de puberté. Omniprésentes, les voix s’effacent peu à peu dans les gestes. Tandis que la musique monte, les corps s’accordent au rythme d’une transe joyeuse, délivrée de la parole. Une fête pulsée et contagieuse où se défaire de ses fardeaux dans la bienveillance collective. Arthur Perole se ressaisit du regard que nous portons sur nos corps et le transgresse crescendo par une énergie viscérale et libératrice. Une fête pulsée et contagieuse où se défaire de ses fardeaux dans la bienveillance collective. Une déclaration d’amour vibrante à toutes nos « carcasses » ! Renseignements et réservations au téléphone, et en ligne.

photo Sylvain Giro et Le Chant de la Griffe

Sylvain Giro et Le Chant de la Griffe

Chorale - Chant, Pop - Rock - Folk, Musique

Ploërdut 56160

Le 06/02/2026

La mort ne veut pas d'L. « Sylvain GirO et le chant de la griffe » chante Louise Michel ! Institutrice, écrivaine, collectrice de chants et de contes, révolutionnaire de la Commune de Paris en 1871, elle a traversé de multiples épreuves, sans jamais renier ses idéaux. La mort ne veut pas d’L. lui rend hommage à travers un chant-récit, un poème épique qui entre en résonance avec l’actualité. On retrouve dans ce deuxième répertoire du chant de la griffe l’alchimie des cinq interprètes aux timbres magnifiques : Sylvain GirO, Elsa Corre, Héléna Bourdaud, Youenn Lange et Sébastien Spessa, entourés cette fois de deux violoncellistes : Mathilde Chevrel et Colin Delzant. Se mêlent les influences chanson, classique, rock progressif et la transe des musiques traditionnelles, dans une œuvre pleine de passion. Avec ce nouveau concert, « Sylvain GirO et le chant de la griffe » poursuit l’aventure artistique d’un chant collectif, polyphonique et poétique, à la fois puissant et élégant, spirituel et dansant.

photo FRANÇOIS ATLAS & BOSTGEHIO

FRANÇOIS ATLAS & BOSTGEHIO

Pop - Rock - Folk

LORIENT 56100

Le 08/07/2021 à 20:00

C'est un album d'errance et de souvenirs. Un voyage dans l'espace, l'amour et le temps. Depuis Solide Mirage, cinquième album de Frànçois and the Atlas Mountains sorti en 2017, François Marry a bougé. Vers le XIXème siècle et Les Fleurs du Mal, de Baudelaire, dont il a mis huit poèmes en musique. Vers Essaouira, où il s'est initié à la transe des gnawa. Puis en Europe où il a rassemblé images et mélodies. « J'adore cet état, très onirique et ouvert. Cette sensation d'un champ des possibles, qui permet de se délester pour faire entrer le vide et l'inconnu, des saveurs nouvelles et inattendues. » C'est un album d'errance et de souvenirs. Un voyage dans l'espace, l'amour et le temps. Depuis Solide Mirage, cinquième album de Frànçois and the Atlas Mountains sorti en 2017, François Marry a bougé. Vers le XIXème siècle et Les Fleurs du Mal, de Baudelaire, dont il a mis huit poèmes en musique. Vers Essaouira, où il s'est initié à la transe des gnawa. Puis en Europe où il a rassemblé images et mélodies. « J'adore cet état, très onirique et ouvert. Cette sensation d'un champ des possibles, qui permet de se délester pour faire entrer le vide et l'inconnu, des saveurs nouvelles et[...]